Motoring Émotion

Réf : 21/2021

TRIUMPH

TRIUMPH TR3A - 1959

1959 62 674 km Boîte manuelle

38 900

Intéressé(e) par ce véhicule ?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Ce véhicule est visible dans le Rhône (69)

Aujourd'hui encore, les différentes versions de la TRIUMPH TR3 sont restées mythiques. Version revisitée et améliorée de la Triumph TR2, la TR3 se distingue néanmoins de sa devancière par sa grille de radiateur avancée, un deuxième silencieux d’échappement, un système de frein à disques GIRLING et un pont arrière renforcé. Deux déclinaisons de la TR3 furent produites, la TR3A avec une nouvelle face avant et grille de calandre intégrant feux de position et clignotants jusqu’en octobre 1961 et la TR3B, aux évolutions techniques mineures gagnant 5 CV de plus pour passer à 100CV grâce à son moteur de 2 litres de cylindrée..

Les caractéristiques du moteur de la TR3 sont la souplesse et la réactivité à bas régime, ainsi qu'une identité sonore affirmée

 

Faciles à entretenir compte tenu de leur mécanique très simple et la disponibilité des pièces détachées, la cote d'amour pour la Triumph TR3 n'a jamais fléchi depuis toutes ces années car ce petit roadster procure des sensations uniques à son volant. C’est une voiture ludique que tout passionné doit avoir dans son garage.

 

La TR3A présentée à la vente d’origine Américaine est dans un très bel état de présentation. Restaurée il y a quelques années, sa peinture ne présente quasi aucun défaut. Capote et couvre tonneau sont comme neufs et une réfection de l’assise des sièges avant vient d’être réalisée. Quelques accessoires comme les ROBRI de protection d’ailes et une poignée de maintien passager sont présents.

Moteur, freins, embrayage, boite de vitesse, tout fonctionne parfaitement. Elle a bénéficié d’une révision complète chez un spécialiste.

Elle a bénéficiée d’améliorations par l’apport d’une crémaillère de direction (défaut des TR3 avec une direction très lourde à l’arrêt) et de fiabilisation avec l’ajout d’un ventilateur de refroidissement.

Cette TR3 est donc prête à reprendre la route et si possible, les plus sinueuses possibles pour un maximum de plaisir.

  • Référence21/2021
  • MarqueTRIUMPH
  • ModèleTR3A
  • Kilométrage62 674 km
  • Date de mise en circulation01/01/1959
  • Couleur carrosserieRouge
  • Puissance DIN100 ch
  • Boîte de vitesseBoîte manuelle
  • Carte griseCollection