Motoring Émotion

Réf : 13

TRIUMPH

TRIUMPH TR3A - 1959

1959 10 000 km Boîte manuelle

40 000

Intéressé(e) par ce véhicule ?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Ce véhicule est visible dans le Rhône (69)

Ce beau roadster TRIUMPH TR3A de 100CV fût livrée et immatriculée aux Etats Unis en 1959. Elle a été rapatriée en 2008 par son propriétaire actuel qui a engagé une restauration complète avec un carrossier : Châssis mis à nu, sablé, caisse entièrement restaurée (remplacement bas de caisse droit) révision moteur et remplacement faisceau électrique. Sa restauration durera jusqu’en avril 2010. Beaucoup de travaux d’améliorations et de fiabilisations ont été réalisés sur cette TR3 au fur et à mesure des années dont:
-adaptation d’une crémaillère de direction ...
-remplacement des optiques de phares par des LUCAS H4
-En 2017, une réfection complète du moteur a été faite : chemises, piston, guides de soupapes, surfaçage culasse, rectification des sièges de soupapes et du vilebrequin, l'ensemble des bagues et coussinets , pompe à eau, adaptation d’une pompe essence électrique, remise à neuf des carburateurs -installation d’un TRIP MASTER VH TRIP Classique avec sonde roue
-en 2018, les pneus ont été changés, remplacement des amortisseurs arrières (amortisseurs performance), butées de pont et cylindres de roue
Toutes les factures de travaux et d’entretien depuis sa restauration sont disponibles.
De très belle présentation, toute l’instrumentation fonctionne, elle est équipée de tapis neufs, de déflecteurs, pare soleil, de son couvre tonneau et de ses sides screen. La capote, comme la sellerie, ont entièrement été restaurées. Les chromes et les pare chocs sont alignés et se trouvent en excellent état. Les pneus sont en très bon état montés sur des roues à rayons neuves. Le moteur tourne parfaitement et se montre très performant et vif dans les montées en régime. Les 4 vitesses montent et descendent sans problème. Elle ne dispose pas de l’option overdrive. Le freinage est parfait.
Le propriétaire de cette TRIUMPH l’a donc optimisée pour rouler très régulièrement. De ce fait, elle a participé à de nombreuses manifestations et rallyes de régularité sur toute la France et elle donnera à son futur propriétaire le même plaisir à sillonner les routes sinueuses sans tracas.
Visible et essai routier sur rendez-vous.
D'autres véhicules sont disponibles à la vente sur le site motoring-emotion.com.

  • Référence13
  • MarqueTRIUMPH
  • ModèleTR3A
  • Kilométrage10 000 km
  • Date de mise en circulation01/01/1959
  • Couleur carrosserieRouge
  • Puissance DIN100 ch
  • Boîte de vitesseBoîte manuelle
  • Carte griseCollection