Réf : 12/2019
1996 | 2 400 km | Boîte manuelle |
55 000€
Intéressé(e) par ce véhicule ?
Ce véhicule est visible dans le Rhône (69)
Le SPIDER a été produit dans l’usine ALPINE de Dieppe à un peu plus de 1726 exemplaires, mais seulement 500 ont étés vendus en France.
Développé en catimini par des irréductibles passionnés de chez ALPINE, il bénéficiait du moteur de la CLIO WILLIAMS de 2 litres et 150CV pour un poids de 930 kgs. Cette dernière aurait dû être badgée ALPINE, mais le PDG de RENAULT décida au dernier moment de la commercialiser sous la nouvelle entité sportive de la marque RENAULT SPORT.
Un châssis tout en aluminium, une coque en fibre, des portes qui s’ouvrent en élytre, des sièges fixes associés à un pédalier réglable et un moteur en position centrale arrière font le charme de cette sportive.
C’est un véhicule pour passionné, spartiate et sans aucune assistance. Le retour aux sources du pilotage.
Ce véhicule a été acheté neuf par un concessionnaire belge qui l’a fait rouler au minimum durant de longues années avant de revenir en France. La traçabilité du kilométrage étant disponible, ce modèle est une exception avec son kilométrage dérisoire.
La disponibilité des pièces mécaniques dans le réseau en font un véhicule facile à entretenir.
Ce SPIDER dans un superbe état d'origine et exceptionnel par son historique limpide, a été révisé et ne demande qu’à reprendre la route.
Il peut être vendu avec une garantie de 12 mois souscrite à titre particulier au moment de la vente en supplément du prix.
Visible et essai possible sur rendez-vous en région Beaujolaise.