Réf : 17/22
1997 | 94 000 km | Boîte manuelle |
42 000€
Intéressé(e) par ce véhicule ?
Ce véhicule est visible dans le Rhône (69)
Cette version MOTORSPORT du Z3 roadster fût présentée en 1996 au salon de Genève et termina sa carrière en 2002. Coté mécanique, un six cylindres 24 soupapes de 3,2 litres et 321 Chevaux dénommé S50 pour les versions hors Etats Unis. Sa vitesse maxi de 250 KMH est bridée électroniquement, le 0 à 100 est atteint en 5,2 secondes….
Le 6 cylindres MOTORSPORT est une boule de nerf qui exprime sa férocité sans complexe. Un rendement de 100CV au litre et un couple élevé qui offre des accélérations prodigieuses dans une sonorité irréelle, sourde à bas régime à rugissante à près de 8 000 tours.
La plus belle machine à sensations de la fin du siècle dernier est confirmée, la cavalerie doit être domptée pour s’amuser avec un train arrière particulièrement joueur…surtout avec un sol mouillé !
Mais cette sportive au sens noble du terme saura aussi vous faire profiter d’une promenade tranquille les cheveux au vent avec une suspension relativement confortable.
La fiabilité est aussi au rendez-vous, les origines ne sont donc pas reniées. Les pièces sont toujours disponibles chez le constructeur.
La Z3M présentée a bénéficié d’une peinture complète de qualité irréprochable en 2015 et la capote a aussi été changée. Coté mécanique, en dehors d’une révision totale réalisée par un préparateur spécialiste BMW de Lyon, elle a été équipée de disques ventilés avec leurs plaquettes hautes performances et d’optique de phare H1. Rien de nature à dénaturer l’original, toutes les pièces d’origine étant cédées avec la voiture.
C’est une voiture sans concession a ne pas mettre entre toutes les mains qui procure des sensations hors du commun.
Elle peut être vendue avec une garantie de 6 mois souscrite à titre particulier au moment de la vente en supplément du prix.
Visible et essai routier possible sur rendez-vous en région Beaujolaise.