Motoring Émotion

Réf : 19 2021

ALFA ROMEO

ALFA ROMEO ALFA ROMEO 2600 SPIDER TOURING - 1963

1963 32 000 km

112 000

Intéressé(e) par ce véhicule ?

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Ce véhicule est visible dans le Rhône (69)

Présentée en 1962, la très haut de gamme Alfa Romeo 2600 Spider Touring (série 10601) était la dernière Alfa avec un moteur 2,6 litres et 6 cylindres en ligne double arbre à cames en tête complété de 3 carburateurs double corps capables de développer 145 CV. Elle bénéficiait du moteur 6 cylindres phare d'Alfa Romeo produit de 1961 à 1968 qui équipait aussi le coupé Sprint et la berline et qui fût le dernier 6 en ligne produit par Alfa Romeo.
En raison de son prix très élevé, cette véritable Grand Tourisme ne fût produite qu'à 2 257 exemplaires jusqu'a 1965, année de fermeture de la Carrosserie TOURING de Milan. Ses logos Superleggera ont leur plca discrète de chaque côté du capot.
Son chassis était plus conçu pour le confort de ses 4 occupants que pour la sportivité. Les grands peuvent prendre place facilement dans ses sièges larges et confortables. Le tableau de bord est complet avec de grands compteurs et compte tours entourés de plus petits, température d'huile, d'eau, de pression d'huile et de niveau de carburant.
Le coffre généreux offre suffisamment d'espace pour les valises d’un long voyage.
C’est certainement, un des derniers cabriolets Italiens Grand Tourisme encore abordable avec une noble motorisation. Sa rareté accompagnée de la signature d’un grand carrossier comme Touring en font une valeur sûre qui ne va cesser de monter en cote.

Cette exceptionnelle et rare Alfa Roméo 2600 Spider Touring de l'année 1963 bénéficie d’une combinaison très classieuse avec sa couleur grise, son intérieur vinyle beige, son hard-top noir d’origine et sa capote noire. Son état de présentation est concours.
Sa plaque d’homologation usine Renault de Boulogne Billancourt présente sur le tablier prouve son origine Française et son historique est connu depuis 1976 avec seulement 2 propriétaires pendant cette période.
Amortisseurs, l’ensemble du freinage, les pneus sont neufs. La mécanique, comme la boite de vitesse et la carburation ont été intégralement révisés par un spécialiste. Elle est Matching Number moteur et boite.
Concernant peinture, carrosserie et soubassements, l'ensemble est d'une très haute qualité de restauration. Les bas de caisse et doublures ont été refabriqués, et aucune trace d’accident antérieur n’a été relevée. Un dossier photo assez complet est disponible, ainsi qu’un très grand nombre de factures.
Son état de fonctionnement, sa tenue de route, sa suspension, son freinage, tout est à la hauteur de la noblesse de cette Alfa qui saura donner ou redonner à ses occupants le plaisir de la Dolce Vita.

  • Référence19 2021
  • MarqueALFA ROMEO
  • ModèleALFA ROMEO 2600 SPIDER TOURING
  • Kilométrage32 000 km
  • Date de mise en circulation24/04/1963
  • Couleur carrosserieGris
  • Puissance DIN145 ch